Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
2 juillet 2015

bracelet brésilien zig-zag

C'est le moment de faire des bracelets brésiliens, à porter en accumulation pour être colorée à la plage ou sur les sentiers de randonnées. C'est aussi une activité calme à réaliser avec les enfants.

Voici une version qui utilise les deux noeuds de base du bracelet brésilien. Le noeud à l'endroit et le le noeud à l'envers.

Pensez à travailler avec des fils de soie, c'est tellement plus chatoyant!

 

noeud à l'endroit

noeud à l'envers

La technique de base c'est donc de réaliser des noeuds sur plusieurs fils, on pourrait presque parler d'une forme de tissage.

On fait toujours 2 noeuds sur un même fil, cela donne beaucoup de solidité au bracelet

le fait d'avoir un noeud à l'endroit et un autre à l'envers vous permet de changer de direction

brésilien1

Je maintiens mes fils avec une pince à dessin sur une surface plate pour travailler. Vous pouvez utiliser un livre comme support.

Vous pouvez aussi épingler avec une épingle à nourrice les fils sur votre jambe de pantalon et travailler n'importe où!

brésilien 2

brésilien 3

brésilien 4

brésilien 5

brésilien 6

brésiien 7

brésilien 8

brésilien 9

brésilien 10

bracelet brésilien 11

brésilien 12

A vous de jouer!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce tuto détaillé, j'adore les bracelets et rubans brésiliens que j'accumule à mon poignet, vous les trouverez ici https://www.mespetitsbracelets.com/bracelets-personnalises-femme/bracelets-ruban-personnalises/
Répondre
M
Merci Nathalie, ton tuto est très clair et les bracelets très chatoyants.
Répondre
M
merci! idéal en vacances!
Répondre
C
Je viens d en retrouver 2 non finis depuis!!!!!!!! je ne sais combien d années et je vais essayer de les terminer<br /> <br /> merci pour les explications
Répondre
M
Je vais m'amuser en suivant tes images<br /> <br /> Merci et bonne soirée estivale
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité