Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
16 juillet 2015

Des expos qu'il fallait voir!

La mode s'expose dans les musées. La mode deviendrait-elle de l'art? En tout cas pour avoir vu les expositions Lanvin, Jean-Paul Gaultier et Alexander Mac Queen, je n'en doute pas.

Des prouesses techniques, des manipulations textiles, des broderies fabuleuses, l'expression d'une époque, l'expression d'une personnalité. Les émotions sont intenses au sortir de ces expositions. Il vous reste encore quelques jours pour les découvrir.

Prendre l'eurostar pour une journée à Londres, découvrir quelques endroits emblématiques, et visiter l'exposition Alexander Mac Queen au VA muséum.

Une claque, un choc, l'expo qu'il ne fallait surtout pas rater. Une scénographie absolument fabuleuse, un univers créatif souvent torturé mais magnifique.

Pas de photos de l'expo, elles sont interdites, et c'est justifié, ne pas raconter, laisser les futurs visiteurs découvrir sans a-priori.

Sur le site du musée vous trouverez des vidéos, et des articles concernant Alexander Mac Queen ICI

photo-244

visiter Londres le nez en l'air

photo-253

VA museum

L'univers de Jean-Paul Gaultier est mis à l'honneur au Grand Palais à Paris. Voir les robes "pour de vrai" , celles que j'ai regardé sur papier glacé, que j'ai utilisé dans des mood boards d'inspiration, c'est se rendre compte que la réalité est mille fois plus belle. JPG a tout utilisé, il est capable de faire de la mode avec des objets, des matériaux que l'on trouve dans une cuisine, l'art de la récup. Bien sûr les broderies, le travail du textile sont à tomber.

petits extraits

photo-240

de l'ethnique

photo-241

de la broderie perlée

photo-242

des mélanges de techniques

photo-243

Iconoclaste

photo-245

du"graou" entièrement en broderie de perles

photo-248

regarder le dos aussi

photo-250

et pour terminer pour avoir  l'impression d'un instant de fraicheur, une photo prise à Londres à Picadilly Circus,

photo-251

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu nous mets l'eau à la bouche ... mais c'est impossible pour moi.<br /> <br /> Alors merci de ce partage.
Répondre
A
J'ai vu l'exposition de J.P. Gaultier, et a été pour moi du bonheur... Quelle créativité, mais aussi quelles techniques !!! Merci, pour Londres. Biz
Répondre
M
Merci Nathalie de montrer ton reportage qui me permet de voir des expositions que je ne peux plus visiter.<br /> <br /> Bon été.
Répondre
A
Fantastique ! dommage que ce soit si loin pour moi ! Merci de nous avoir fait partager quelques photos !! ;) sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
Répondre
M
Cela fait rêver tant de beautés...merci du partage.Fait-il en plus plus frais à Londres?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité