Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
12 août 2013

Perles et cailloux textiles #3

Un dernier post concernant la fabrication de perles et cailloux textiles.

perles tyvek7

Des perles et des cailloux à réaliser avec du tyvek, du papier ou des travaux textiles à recycler.

Le Tyvek est une marque déposée. Il s'agit d'un matériau résistant et indéchirable. Il y a deux sortes de tyvek :

Le tyvek papier, c'est celui que vous trouvez avec les enveloppes de la poste -entre autres-  (tyvek est toujours écrit en filigranne)

le tivek tissu, c'est celui que l'on trouve pour réaliser des cerfs-volants, des dossarts, des combinaisons.

Je vous propose de réaliser des cailloux ou des perles soit :

selon la même méthode que les cailloux du post précédent sur les perles textiles,

soit selon la méthode éprouvée de découpe et enroulement

perles tyvek1

perles tyvek2

perles tyvek3

perles tyvek4

perles tyvek6

Après le passage du décapeur thermique

perles papier2

perles papier

des idées de découpes pour perles.

Dessin trouvé ici

Et pour vous donnez envie de continuer la réalisation de cailloux, vous pouvez rejoindre

le Festival Rock 2013

avec une multitude d'idées et de liens pour travailler le galet, le caillou, la pierre.......

pierre-vernis08

photo Once Upon Une Fois

J'espère que tout ceci vous aura donné des idées, que vous avez les doigts qui fourmillent et que vous allez regarder les cailloux autour de vous différemment.

perles tyvek5

Bonne semaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ais-je bien compris si je dis que tu as récupéré des enveloppes de La Poste (mais lesquelles ? celles des colis ?) pour faire tes perles ?<br /> <br /> J'aime bien l'idée, mais pas spécialement le rendu.<br /> <br /> Pour les perles en papier enroulé, j'ai fait autrefois tout un rideau de perles avec des bandes découpées dans des revues ... un travail de longue haleine ! Par contre, je n'avais jamais vu les différentes façons de tailler le papier ... encore une découverte. Merci à toi.
Répondre
G
Merci pour tes idées et explications.<br /> <br /> Douce journée.
Répondre
C
merci pour ces superbes perles !
Répondre
M
Impressionnants, les cailloux. Je les aimais bien en tissu, je les aime bien aussi en Tyvek... Le rendu est excellent. Les perles sont faciles à réaliser. J'ai des boucles d'oreilles réalisées avec des bandes de papier découpées dans des magazines. La variation de coloris (liée aux images publicitaires) donne également un résultat très intéressant. Une idée de plus à celles déjà expliquées.....
Répondre
R
Merci pour le partage Nathalie....
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité