Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
15 août 2014

Perles en kit ou Kit de perles avec Rico Design!

Contactée récemment par Florian du Site Creavea  pour un test produit, j'ai pu choisir deux kits de perles de la marque RICO Design.

 

photo

 

 

 

photo

 

De jolies boites fleurs,les boites s'empilent ce qui permet un rangement aisé. J'ai été agréablement surprise par la qualité des perles et des aprêts. Perles de verres facetées, perles en résine ou plastiques, éléments en métal font chic et pas cheap!

Comme vous le savez, le kit ce n'est à priori pas mon truc. J'aime les matériaux mais uniquement pour les mettres au service de mes créations.

Le kit enferme dans une création. Je reconnais que c'est pratique, et que le kit permet une réalisation rapide.

J'ai donc tenté de jouer le jeu.

La première boite est composée de perles de verre, de perles satinées, de perles strass, d'éléments en métal et de perles à écraser. Un seul aprêt, une très jolie chaine métal serpent déjà attachée à son fermoir sur un côté. Ce kit de toute évidence est prévu pour réaliser un sautoir sur lequel vous pouvez selon vos goûts installer plus ou moins de perles.

Sur la chaine, je suis restée minimaliste, j'ai gardé la longueur totale de la chaine, j'ai mis les grosses perles facetées et des strass. C'est simple et efficace. J'ai voulu donner un ton plus rock en utilisant les éléments en métal. De la soie perlée Au Ver à Soie, un crochet m'ont permis crocheter un deuxième sautoir avec ces éléments. je porte les deux ensemble. Cela donne un bijou vivant, les deux sautoirs se mêlent, s'emmêlent au gré des mouvements.

photo (93)

 

 

 

photo (97)

 

photo (94)

 

Vous avez même droit à un selfie! et oui j'avoue, je n'ai pas résisté, j'ai ajouté une perle "tête de mort" de mon stock.

 

Pour le deuxième kit, j'ai tout de suite eu envie de créer une boucle d'oreille unique tel que vue dans le Marie Claire de Septembre. Parce que oui la rentrée n'est pas si loin!

photo (92)

photo

Facile à réaliser,

préparer le matériel nécessaire :

photo

photo

Couper la Chaine en 3 longueurs différentes, les accrocher avec 3 anneaux sur le support de boucle d'oreille

photo

J'ai fixé de suite les perles fleurs au bout des chaines

photo

J'ai terminé en fixant les différents éléments sur les chaines.

Il faut faire attention de ne pas trop en mettre sinon la boucle devient trop lourde et n'est plus portable.

Après ces deux créations il me reste encore pas mal de perles. Je ne manquerai pas de les utiliser pour d'autres créations, pas forcément des bijoux, mais certainement associé avec de la broderie.

Si vous voulez en savoir plus sur le prix de ces kits, découvrir les autres kits disponibles, je vous invite à découvrir la page kit bijoux Rico Design ICI

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu t'en es bien sortie ...<br /> <br /> Comme toi, je ne suis pas fan des kits ...
Répondre
T
Jolies créations et très jolie coque de téléphone !
Répondre
E
je souris en t'imaginant concocter ce petit bijou personnalisé par la petite tête de mort;difficile n'est-ce pas? de ne pas ajouter sa touche, et c'est en cela que j'apprécie ton travail. Bref, ça donne envie de s'y mettre...je retiens le fournisseur dont ces kits ont le mérite d'inciter à créer avec leur base, quitte à dévier.
Répondre
B
tout est bien joli! j'aime beaucoup la boucle
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité