Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
14 février 2012

Nuit de la broderie - Chemise n° 1

La première chemise que je vous présente est en fait une robe sweat. Fille m'avait demandé de lui customiser, c'était la bonne occasion pour me décider à lui faire.....

IMG_2295

Du ruban de soie 13 mm travaillé façon ruban 1870, de la vérallica (produit arrêté, mais vous pouvez utiliser de la soutache ou de la tresse de soie), perles anciennes en jais.(je ne suis pas sûre de l'orthographe!!! ).

IMG_2296

IMG_2301

 

Edit : un lien pour tout savoir sur le jais

Merci Christine P.

Edit n° 2 : un lien pour reconnaitre les matières

et là mon coeur se brise (c'est pourtant pas le jour, un 14 février!!) mes perles ne sont qu'en verre.

Je ne suis pas sûre de te remercier Aline C !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> je découvre votre blog et votre boutique en ligne avec plaisir car vos réalisations sont ravissantes.<br /> <br /> Je me permets de vous adresser ce massage également pour vous présenter un site que j'ai créé, dédié aux fournitures pour la broderie et les travaux d'aiguille, www.broderieplaisir.com. On y déniche des rubans, des fils, des perles, des paillettes, des galons, des monogrammes, des kits...des articles anciens également, perles et paillettes anciennes. Si vous avez l'occasion de le visiter, j'en serais ravie. Bien à vous,<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
C
bjr pour le jais : il existe ce qu'on appelle le "jais français"c'est à dire le jais trouvé en france étant très tendre(c'est du bois compressé) ,les français l'ont traité (une couche de vernis special) pour le durcir.on le voit aux perles taillées mais irrégulières..le jais le plus connu est le jais anglais:le whitby et espagnol :compostelle. pour les broderies ,effectivement très souvent ce sont des perles de verres ,mais ils existent des broderies en jais français(je collectionne mm en verre trop bô) RAVO pour votre broderie
Répondre
S
ces perles d'un si beau noir. Derrière un stand pendant 3 jours, je n'ai pas pu venir vous faire un coucou, mais je vous ai vu virtuellement. J'ai vu Fabienne "en vrai" . Françoise
Répondre
E
pffffffff même en verre c'est splendide !<br /> <br /> Bon Jour
Répondre
N
Moi aussi j'ai des robes à customiser, je te les dépose dans ta boite aux lettres ;-) ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité