Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
21 février 2015

L'aiguille en Fête 2015

Ce que j'aime au salon de l'aiguille en fête, c'est que ce n'est pas seulement un salon commercial, c'est aussi un lieu d'exposition.

Les expositions sont toujours de qualité et j'aime prendre le temps de me laisser emporter par le travail présenté.

Mais ça c'était avant! Je n'ai pas du tout aimé l'espace d'exposition à l'entrée du salon. J'ai bien compris l'idée de créer des portes (puisque le thème c'était Au fil de l'Orient)mais j'ai eu plutôt l'impression d'un hall de gare, J'ai trouvé la circulation curieuse, il était facile de louper une niche d'exposition et de fait j'ai pris moins de plaisir à regarder.

J'ai donc pris peu de photos

aef3

J'ai revu avec plaisir les sculptures textiles de Catherine Bihl

IMG_4258

de la broderie traditionnelle chinoise et japonaise avec Margaret Lee

IMG_4259

La broderie zardosi et 3D avec l'atelier Shams

aef

aef2

Les émouvants textiles de la Cité interdite

Il y avait bien sûr de l'art textile cotemporain avec l'exposition Atout Crin  et l'association Fibert Art Fever

Et j'ai pu revoir les sculptures aériennes de Laurence Aguerre

IMG_2432G3

Crédit photo Laurence Aguerre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et beaucoup aimé aussi l'expo cité interdite, et des créations autour du crin, très fines et originales.
Répondre
M
Je n'étais pas allée à l'AEF depuis 2 ou 3 ans et j'ai été moi aussi "étonnée" de voir cette disposition des expos, je pense que j'ai raté quelques stands. <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé Laurence Aguerre, et Sophie Touret, Catherine Biehl que j'avais déjà vue à sainte Marie aux Mines. Malgré la finesse du travail je n'ai pas été touchée par les broderies de soie.Un peu déçue par l'espace de l'école Duperré cette année, alors que j'y avais déjà vu de très belles choses.<br /> <br /> Je suis passée au stand OUUF, où tu n'étais plus (partie à la nuit de la broderie...). Dommage !
Répondre
C
J'ai aussi été un peu étonnée de cette disposition. Et j'ai loupé au moins 2 artistes ! J'avais l'impression qu'il y avait plus d'espace d'exposition l'année dernière, mais c'est peut-être juste une impression. Et puis je suis moins sensible à la peinture à l'aiguille façon broderie chinoise - j'en admire la technicité, mais le rendu visuel ne me plaît pas. Mais comme toi j'ai adoré le travail de Catherine Bilh et Laurence Aguerre...
Répondre
M
Merci Nathalie d'avoir mis ces photos : pour moi, hélas plus le plaisir d'arpenter les allées des expositions, et bien sûr de faire d'agréables rencontres... alors je profite des photos vues ici ou là. <br /> <br /> L'an dernier, j'avais vu à SMM les oeuvres de Catherine Bihl.
Répondre
A
Moi non plus, je n'ai pas aimé cette disposition et j'en ai raté, au vu de tes photos! Je suis allée à beaucoup d'éditions de l'aiguille en fête, et j'y vais surtout pour les expos!<br /> <br /> cette année, j'ai beaucoup aimé faire un petit pendentif avec toi, Nathalie...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité