Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
5 décembre 2013

Le temps de l'avent...

Ce temps de l'attente, promesse de yeux qui brillent et de retrouvailles....c'est que je vous souhaite en tous cas.

C'est aussi retomber en enfance après avoir succombé à la tentation du calendrier de la brodeuse proposé par Bohémia

Les premiers jours sont passés, alors je vous propose un petit tuto pour réaliser une mini pochettte de voyage pour brodeuse. Le tout est réalisé avec les éléments du calendrier (sauf la fermeture éclair et le tissu de doublure).

avent 6

avent 7

La pochette terminée mesure 6,5 cm de hauteur sur 18 cm de large.

Le triangle est brodé au milieu de la pochette, soit la pointe à 9 cm

avent 9

avent 8

Faire une pochette simple en cousant sur la fermeture éclair la partie brodée, pour le dos prendre la toile maintenue directement avec la doublure.

Plier en deux et coudre les trois côtés.

Avent 3

Et vous l'avent, c'est comment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour le tuto de la trousse superbement brodée!!!! <br /> <br /> je suis dans les confections des brélélés....pas trop le temps pour la broderie!!!! <br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
M
Tout le monde étant partie, je passe noel chez ma fille, mais comme il n'y a pas de petits enfants, je vais mettre mon calendrier de l'avent au dessus de la cheminée.<br /> <br /> et je vais aller voir celui de quilmania, pourquoi pas en faire un nouveau.<br /> <br /> L'ancien date de 1997 et je l'avais fait en patchwork, il est Superbe.<br /> <br /> Les enfants l'adorent.<br /> <br /> J'aime beaucoup la petite trousse.<br /> <br /> merci et bonne soirée
Répondre
C
Certaines personnes s'amusent, pendant que d'autres stressent pour le défilaine à rendre le 10! ...LOL comme diraient les enfants ... ;).<br /> <br /> Mes trois filles ont reçu le leur depuis dimanche (les même calendriers individuels que je ressors tous les ans, fabriqués depuis longtemps et réclamés à la même date, pas intérêt à oublier, sinon les remontrances fusent!)<br /> <br /> Je poursuis quand même le calendrier de l'Avent que Quiltmania.com publie chaque jour pour ma première petite fille (à naître fin février ...). Evidemment je suis en retard pour aujourd'hui, mais il sera prêt pour Noël 2014!
Répondre
C
Moi l'avent, vu le peu de temps disponible :(, se limite aux Dimanches de l'Avent et mes surprises sont parties outre-atlantique avec mon ainé qui passera les fêtes loin de nous pour la première fois... je vais les refaire pour son petit frère... mais chuuuut<br /> <br /> Bises & à bientôt avec mes devoirs que je n'ai pas entamés :(
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité