Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
30 novembre 2013

Journal textile - la technique de décembre #2

Le shibori en version pliage

shibori nathalie dentzer 4

shibori nathalie dentzer 13

shibori nathalie dentzer 5

shibori nathalie dentzer 15

mon pliage n'étant pas assez serré on découvre essentiellement l'emplacement des pinces

shibori nathalie dentzer 7

shibori nathalie dentzer 11

D'autres résultats d' expérimentations

shibori nathalie dentzer 18

shibori nathalie dentzer 17

shibori nathalie dentzer 16

Pour vous donner d'autres pistes j'ai crée un tableau pinterest clic clic

si vous cherchez un livre pour mieux connaitre cette technique je peux vous conseiller celui-ci

shibori livre

J'espère que vous prendrez plaisir à expérimenter.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bien tout ça, mais tu utilises des pinces en plastique. Ce qui veut dire que tu ne fais pas chauffer (ou bouilir) ton tissu ? Utilises-tu la teinture au Procion comme j'ai pu voir sur certains blogs ? Cette teinture ne se trouve pas facilement, non ?<br /> <br /> Merci pour tous ces exemples.
Répondre
D
C'est très intéressant cette technique et qui m'a pas l'air trop compliquée.<br /> <br /> Biz
Répondre
G
Encore une technique qui me plait et qui va me donner du fil à retordre pour l'interpréter dans mon ouvrage ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
B
Toujours avide d'apprendre de nouvelles techniques ..merci de partager tes expériences....<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un dvd très intéressant sur l'Arashi Shibori : a language of stripes d'Ana Lisa Hedstrom
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité