Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
28 avril 2013

Journal textile - la technique de mai

Pour la technqiue du mois de mai, c'est un peu spécial. En effet le groupe d'Orléans a travaillé à partir de photos de broderie d'un livre japonais édité en 2002.

pour des raisons de copyright, il me paraît délicat d'utiliser ce livre pour vous expliquer la technique.

J'ai pris le problème différemment. Je vais donc vous donner des consignes, de couleurs, de matériaux. Pour les points de broderies à utiliser vous êtes entièrement libres.

Les couleurs : noir, blanc, gris, prune, écru

Travailler par exemple un fond écru avec une broderie noire. A vous de faire votre choix dans ces 5 couleurs

Les matérieaux : tout petits morceaux de tulle ou de dentelles, fil plus ou moins épais et/ou irrégulier.

Le principe : Chercher une planche botanique, reprendre les contours, tracer les grandes lignes sur votre tissu de fond. Commencer la broderie. Insérer à certains endroit le tulle ou la dentelle

C'est une broderie instinctive et très vite addictive.

Je vous ai trouvé une planche de broderie de 1878 (la mode illustrée) à utiliser ou non

 

planche muguet

Pour la fleur du mois, le muguet bien sûr, ou tout autre fleur de printemps, en mai elles commencent à être nombreuses.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je decouvre grace a Aline qui a posté un commentaire sur mon blog. Tres interressant ces techniques !<br /> <br /> Merci du partage <br /> <br /> bises blogesques
Répondre
G
Encore une fois un défi excellent et en plus je me suis rajouté la vitesse pour le faire ;-)<br /> <br /> En ligne ici : http://greenye.canalblog.com/archives/2013/05/23/27226008.html<br /> <br /> Biz et encore merci , hâte de voir le thème de juin, mon mois ;-)
Répondre
C
ma page aussi est en ligne !
Répondre
M
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> ma page est prête sur mon blog, c'était très agréable à réaliser un grand merci pour ce challenge<br /> <br /> j'ai été ravie de papoter un brin avec toi au Lubéron
Répondre
A
une planche à broder très ancienne que j'aime déjà! je la garde telle quelle!merci et beau travail de meneuse de challenge merci encore! bises Co
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité