Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
16 avril 2009

VISITE A CHARTRES

Quelques heures pour se croire en vacances....profitons-en pour visiter la cathédrale de Chartres et surtout prendre des photos des nombreuses sculptures. J'imagine assez bien le plaisir des sculpteurs de cette époque, pas une expression semblable et encore on ne voit que ce qui est à hauteur d'oeil (oui je sais j'ai un avantage, je vois plus haut que certaines...lol).

chartres_018chartres_077chartres_118

C'était l'occasion aussi de voir L'expo Délires de livres à la Collégiale St André.

chartres_134

chartres_123Découvrir le travail de mon amie Chantal Desrues (le lien vers son site sur la colonne de droite)

D'autres artistes :

chartres_125chartres_124chartres_126chartres_127chartres_128

Laporte Monique, Safir Liliane, Pomper Catherine, Blanche Florane et le mur-détail- Brig Laugier.

Impression générale assez confuse de cette expo. Une scénographie trop touffue, d'où une impression de "trop" accentuée par la contrainte de couleur, le noir - le blanc - le rouge.   

Le thème ouverture ne m'a pas paru particulièrement exploité.

Ou alors je n'ai rien compris et pas vu ce qu'il y avait à voir.

Cela n'est que mon avis et si vous y allez j'aimerai avoir votre opinion pour savoir ce que j'ai raté.

Un clic sur les photos pour les agrandir.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il aurait suffit de nous interpeller (les organisateurs qui sont présents sur le lieux de l'expo tous les jours) et nous vous aurions donné les clés pour le thème de l'ouverture. Il n'est pas toujours évident, cest certain mais chaque artiste a une définition bien précise de l'ouverture elle nest souvent dans le fond et non dans la forme.<br /> Désolé que cette expo ne voua pas plu, c'est votre droit mais sachez tout de m^me que 2 personnes y ont travaillé durant 18 mois et que les exposants sont à 99,9% très contents. C'est une expo à voir et revoir, cela je vous l'accorde, on n'en fait pas le tour en 1heure.<br /> bien cordialement<br /> Chantal d'Am'arts
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité