Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
15 octobre 2010

LE NOUVEAU CHALLENGE!!!!!

Il s'est fait attendre mais le voici le nouveau challenge de "la libellule".

Dans un premier temps je voulais vous faire travailler sur la notion de "bonheur", parce qu'on a tellement d'occasions de s'agaçer,tempêter,s'énerver, exploser....... Et puis le bonheur, le développement personnel, ben justement c'est personnel, donc je vous laisse méditer sur la question.......

Le challenge que je vous propose est un challenge RECUP'

Thème à la mode aussi, je sais, mais qui n'a pas dans ses tiroirs de ces petites choses récupérées en se disant qu'un jour ça servira?

Je complique en vous demandant un challenge de : DECHETS URBAINS!!!

Qu'est-ce qu'un déchet urbain? Et bien c'est toutes ces choses non organiques que vous trouvez dans la rue dès que vous mettez le nez dehors!!! Comment chez vous les trottoirs sont toujours propres!!! Et bien vous avez de la chance, parce que même dans une ville qui nettoie les trottoirs tous les jours on trouve de petits voire de gros déchets ( je vous rassure nous laisserons de côté les crottes de chiens, la machine à caca ayant déjà été réalisée par un artiste dont je ne me rappelle même plus le nom!!!)

Des exemples de déchets: voici ceux que j'ai récupéré depuis le début du mois, uniquement sur les trottoirs alentours :

Picnik_collagebPicnik_collagea

Et je ne ramasse pas tout, je trie, donc, des bijoux perdus, de quoi refaire son chignon, un reste d'une paire de lunettes, des rondelles, un bel aimant, un morceau d'affiche, un reste de clignotant.....

J'ai laissé tomber les cannettes, les bouts de verres, les paquets de cigarettes.........

Et avec tout ça  que peut-on faire? C'est tout l'objet du challenge, c'est de tranformer ces déchets en une belle composition verdoyante!!!! Sur un fond textile ou une sculpture.

QUE LES DECHETS URBAINS DEVIENNENT BELLES PLANTES.........Tel sera notre crédo!!!!!

Picnik_collagez

Picnik_collagex

Picnik_collagey

Picnik_collagez

Picnik_collagey

Et concrètement comment ça se passe ?

Et bien dans un premier temps vous laissez un commentaire sous ce post pour m'indiquer que vous voulez participer.

Si vous n'êtes pas encore abonné à la newsletter du blog, merci de bien vouloir le faire. Pourquoi? Parce que je vous transmettrai des infos par ce biais, des inspirations, des explications techniques, pour vous aider dans votre réflexion.

Des dates :

15 octobre lancement du challenge

22 octobre clôture des inscriptions

15 novembre : montrer sa récolte de déchets urbains

30 janvier 2011 : montrer sa réalisation "Nouveau végétal"

Printemps 2011 : Exposition de vos oeuvres à l'Atelier196 à Courbevoie

Bon vous n'êtes pas encore convaincu?  Ramasser sur les trottoirs ça vous rebute.....

Alors exceptionnellement pour celles et ceux d'entre vous qui préfère j'accepte les "Déchets domestiques" c'est à dire ceux que vous trouvez dans votre cuisine : papier, fourchette cassée, briques en tous genres......

Allez je vous laisse réfléchir à la question, mais je vous espère nombreuses à vous joindre à ce challenge

Bon Week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aurai bien aimé tenter l'aventure mais cela doit être trop tard?
Répondre
B
bonjour,<br /> stimulée par les copines, je viens en visite dur le site et ...OK, pour moi des déchets urbains maritimes, j'espère qu'on peut encore s'inscrire...
Répondre
P
Ca, c'est une idée plutôt stimulante ! Allez, je m'inscris, on verra bien...
Répondre
J
Ce sera une première pour moi; je tente l'aventure!je n'ai jamais tant regardé ce qui trainait sur les trottoirs !
Répondre
S
Et bien je veux bien participer également! Je vais ouvrir l'oeil dès demain sur les trottoirs!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité