Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
11 juin 2010

Semaine mondiale du tricot et du crochet!

Dès samedi des animations prévues dans les boutiques, dans les parcs, partout en France.

Ecume_002

L'atelier196 ne pouvait pas manquer ce rendez-vous! Samedi Fati vous attend de 15 h à 18 et Dimanche je la rejoindrai. Au programme initiation au crochet, découverte de la soie noppée et de la laine fine d'Aubusson.....

Je vous propose de relever un défi avec moi, celui de terrasser le point de bullion, appelé aussi point de minute.

Ecume_004

Ecume_006

l'atelier196 c'est toujours au 196 Bd St Denis à Courbevoie (métro pont de Levallois- Bécon)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour connaitre l'évènement tricot près de chez vous, il y a un site qui récapitule les infos :<br /> http://www.journee-mondiale-du-tricot.com/
Répondre
P
Je suis contente de voir cette page extraite d'un livre ancien ! Je ne savais pas qu'on l'appelait aussi le point de minute, et il semble qu'il y ait plusieurs façons de le faire, à un ou deux jetés près !<br /> Et ce point tunisien, que j'ai fait si souvent puis rebrodé au point de croix ! Oh, c'est loin tout ça !<br /> Merci pour cet article !<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Ah pour un dragon, ce point-là est un dragon. Je ne l'ai toujours pas terrassé et, pourtant, je l'ai réalisé une paire de fois ! A chaud, je m'en sors à peu près et je trouve un tour de main mais à froid, quand j'y reviens, c'est un autre tabac pour s'y remettre. Cela dit, je lis la technique sur ton extrait de livre ancien et je vois que je ne faisais pas comme cela à la fin. Je sortais mon jeté à travers toutes les boucles mais si on fixe le bullion avec un point de serrage, ça facilite peut-être la réalisation du suivant ?<br /> Je vais retenter ce soir après quelques heures passées sur un certain dossier et certaines photos... Et un de bouclé, un !
Répondre
S
Peut-on savoir ce qui se passe près de chez nous sur un site?<br /> amitiés<br /> Simone
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité