Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
24 février 2020

Nouveau - kit de broderie - précommande

Aujourd’hui,je viens vers vous,pour vous présenter mon nouveau kit.

Ce kit je l’ai élaboré pour vous inviter à entrer dans mon univers du textile imprimé.

Je l’ai voulu simple à réaliser mais avec du sens.

fullsizeoutput_808

Il s’agit d’une pochette brodée. Dans ce kit vous trouverez tout le matériel nécessaire à sa fabrication : 

Les tissus, dont un morceau imprimé avec un tampon en bois et métal. Ce tampon vient d’une ancienne usine textile.

Bien sûr des fils de soie de la société Au Ver à Soie. Si vous n’avez jamais utilisé de la soie, c’est le moment de découvrir le plaisir de broder ces fils.

Une aiguille à broder et une fermeture éclair.

Ainsi que le  livret avec toutes les explications.

fullsizeoutput_811

 

Ce kit je vous le propose en avant première ici, sur le blog, avant le salon Aiguilles en Fête qui a lieu du 12 au 15 mars 2020.

 Il est au prix de 22 euros. 

Vous pouvez passer commande en m’envoyant un message par l’onglet « contact ». Je privilégie le paiement PayPal 

Je vous offre les frais de port pour toute commande passée jusqu’au 9 mars 2020. 

Vous pouvez aussi récupérer votre kit sur le salon. Il sera présenté sur le stand Atelier196 (F095)

 

Comme vous avez pu le remarquer, il y a un texte brodé qui fait référence au féminisme.

(d’ailleurs, ce texte vous avez le choix de le broder ou non, il n’est pas imprimé, contrairement aux lignes de fleurs)

Féministe, mais pas militante, il me tenait à coeur de faire quelque chose pour les plus fragiles d’entre nous.

Je sais d’expérience que dans le monde du patchwork, de la broderie, le mot sororité a une raisonnance. Je sais que l’entraide y est véritable et spontanée.

J’ai donc pris la décision de reverser 15 % du  montant de chaque kit vendu à une association qui redirige l’argent récolté vers les associations qui en ont le plus besoin. 

Il s’agit de la Fondation des Femmes. Sur leur site internet vous trouverez toutes les informations concernant leurs différentes actions.(clic sur le lien)

 

LE PRIX DU KIT

 Je voudrai vous expliquer le prix du kit. Il peut vous paraitre élevé et pourtant il est loin de l’être.

Comment calcule-t-on le prix d’un kit?

Il y a bien sûr les matières premières, le tissu, les fils, les aiguilles, la fermeture éclair et aussi l'impression du livret.

J’ai un statut de micro entreprise, de ce fait même si j’ai accès à des prix pour professionnels, j’achète le matériel en TTC. Mon statut ne me permet pas de récupérer la TVA. C’est donc un coût de 20% dont je dois tenir compte.

Je ne peux pas non plus enlever dans ma comptabilité le montant des matériaux, je vais donc payer des charges et des impôts sur ces matériaux. Il faut que j’en tienne compte aussi.

J'obtiens une chiffre. Ce chiffre je le multiplie par 2.5. C’est vraiment le minimum pour une entreprise. En général une entreprise multiplie plutôt par 2.7 voir 3 et souvent beaucoup plus.

Pourquoi cette multiplication ? C’est cette multiplication qui me permet d’ avoir une rémunération et si les kits se vendent bien je ferai un petit bénéfice (qui me servira de trésorerie pour acheter du matériel pour un autre projet.)

Pour élaborer ce kit, il y a le temps de réflexion, le temps de réalisation de la pochette brodée, le temps pour imprimer le tissu, le temps pour écrire les explications du livret, le temps pour faire les photos du livret…..et bien sûr le temps pour couper, plier et mettre dans une pochette tout le matériel.

Pour rentrer dans mes frais il faut que je vende un certain nombre de kits, une fois ce nombre atteint c’est seulement là que je pourrai me rémunérer et faire un petit bénéfice. Pour ce kit, je baisse ma part de bénéfice pour reverser 15 % à la Fondation pour les Femmes.

Dans un monde de soldes permanentes, de fast fashion, de promos en tout genre, on oublie quel est le vrai prix des matériaux, du travail effectué.

Il me paraissait important de vous expliquer le prix d’un kit. 

J’en profite pour remercier Fati de l’atelier196 qui accepte de présenter sur son stand mon kit, de le vendre sans contrepartie. Ça aussi c’est l’expression de la sororité, celle qui vous soutient et vous encourage. 

J’espère que vous ne m’en voudrez pas pour ce long post, mais finalement j’ai encore des choses à  dire et à partager avec vous.

Et un petit clin d’oeil à mes filles si elles passent par ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est très vrai que ce genre de kit, ou un travail manuel a du mal à être rémunéré à sa juste valeur ... on le comprend !<br /> <br /> Mais tes explications aident encore mieux à comprendre ... <br /> <br /> Avec ce qui se passe, j'espère que l'AEF pourra avoir lieu !
Répondre
G
Bravo et merci à toi d'expliquer tout cela car à l'heure du DIY tout le monde pense savoir tout faire et ne pas avoir besoin de ceux qui savent vraiment et cela est bien dommage ! Il est superbe ton kit en plus.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité