Vous semblez être de plus en plus nombreuses à suivre la broderie des insectes. Merci. N'oubliez pas de venir nous dire où on peut voir vos insectes.

D'ailleurs avez vous un projet particulier ? Ces insectes vous allez les encadrer, les monter en mélange avec autre choses, vous les brodez sur un vêtement? Dites moi tout.

Aujourd'hui je vous propose le scarabée, à broder en or, en argent ou en couleur. La nature nous offre une variété infinie de couleur de scarabée.

Savez-vous que le scarabée est un insecte sacré? C'est l'emblème du pouvoir royal en Egypte. Il est aussi un simple porte-bonheur.

fullsizeoutput_3ae

Le dessin taille réel => un petit clic sur le lien ci-dessous

le_scarabe

 

fullsizeoutput_3b2

pour le scarabée argent je n'ai travaillé qu'avec des fils métallisés. Vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel autre qualité de fil.

Etape 1 : on trace le dessin par transparence sur son tissu. si vous travaillez sur un tissu fonçé vous pouvez transposer votre dessin sur un support hydrosoluble de type solufix pour plus de facilité.

fullsizeoutput_3b3

Etape 2 : broder au point de tige le tour du corps et les pattes. Remplir au point lancé l'intérieur des pattes

fullsizeoutput_3b4

Etape 3 : broder au point de boulogne un fil un peu épais pour donner du relief au scarabée. Le point de boulogne est un point qui permet de faire des applications. Il permet de travailler des fils qui ne passeraient pas à travers le tissu, soit parce qu'ils sont trop gros, soit parce qu'ils sont trop fragiles. 

C'est un point facile à réaliser, il suffit de faire un point à cheval au dessus du fil à appliquer.

fullsizeoutput_3b5

Etape 4 : remplir le haut du dos  au point lancé avec un fil argent. Vous pouvez aussi être plus fantaisiste et utiliser de la couleur. Broder la tête au point de passé plat avec le même fil.

fullsizeoutput_3b6

 

Etape 5 : terminer la broderie en remplissant au point lancé imbriqué le haut du corps.

sFPXYqXTRnOgiuTRFvvW%g

Bonne broderie

#insectofili