Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
14 novembre 2018

Le Bourdon

Il arrive en bourdonnant, le joli bourdon

fullsizeoutput_214

 

Comme la mante, il est facile à réaliser. Des points de bases, et l'aiguille

file sur la toile.

fullsizeoutput_217

 

Il vous faut plusieurs nuances de jaunes et un fil gris foncé ou noir pour le contour.

J'ai travaillé avec des soies d'Alger Au Ver à Soie, la brillance est parfaite pour broder les insectes.Il vous faudra également un fil unifil rainbow.

dessin_bourdon

Un clic sur le lien ci-dessus pour obtenir le dessin du bourdon en pdf.

fullsizeoutput_219

Le contour du bourdon est réalisé au point de tige (expli du point dans le post de la mante)

J'utilise un seul fil pour broder le contour.

 

fullsizeoutput_21a

Au point de passé plat, remplir les zones les plus grandes du corps du bourdon.

J'utilise 2 fils pour le remplissage.

fullsizeoutput_21c

Toujours au point de passé plat, remplir le corps et les pattes du bourdon. 

fullsizeoutput_21f

Il ne vous reste plus qu'à remplir les ailes avec le fil unifil rainbow à grands points lancés.

xOdFsJ5QS7+U8Ip%jGR2YQ

 

Et vous pouvez même jouer au jeu des 7 erreurs entre la première photo et celle-ci!

Et oui, pour vous faire les pas à pas, je rebrode chaque insecte....Je vais avoir une belle collection :)

Si vous postez des photos de vos insectes sur les réseaux sociaux, utilisez le haschtag #insectofili

Je l'ai crée pour que nous puissions faire une galerie de tous vos insectes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez, c'est parti pour la deuxième bêbête ... ça devrait aller, sauf que je n'ai pas ce beau fil unifil rainbow ...<br /> <br /> J'ai publié la mante, mais je ne sais pas si je peux rajouter le # maintenant que c'est publié ?<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
merci beaucoup. Pas sûre de faire aussi bien que toi. On essaye<br /> <br /> Belle journée
Répondre
E
Si je peux me permettre le corps au point de fourrure, mais c'est toi l'artiste et la créatrice, j'ai toujours la broche nuage, je regrette tes cours.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité