Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
16 mai 2017

le tote bag printanier part2

Les fleurs sont brodées? Il est temps de passer à la broderie des tiges et des feuilles.

nathalie dentzer point d'arrete

Pour les tiges j'ai brodé un point de chainette torsadé, c'est un point peu utilisé qui pourtant donne beaucoup d'effet.

La soie 1003 que j'ai brodé étant un fil assez fin, j'ai brodé une première fois en bleu et une deuxième tige en vert contre la bleue pour donner du volume.

nathalie dentzer pt de chainette torsadée - copie

 

Une fois les tiges brodées, j'ai ajouté deux type de feuilles.

Feuille n°1 :  point d'arrête double bordée par un point de chainette torsadée

nathalie dentzer feuille

nathalie dentzer pt d'arrete doubleJPG

Feuille n° 2 : un point de tissage permet de réaliser les petites feuilles

nathalie dentzer point de tissage

pour faire un point de tissage, lancer des fils en nombre impair et tisser à l'aiguille en passant dessus/dessous

nahtalie dentzer pt tissage

 

A vous de jouer sur la forme des petites feuilles, plus ou moins longues, plus ou moins rondes

tote bag nathalie dentzer

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De très jolis points!Bises
Répondre
A
C'est toujours bien de redécouvrir des points de broderies avancés à mettre en pratique.<br /> <br /> Merci pour tout ça.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci Nathalie pour ces jolis points suggérés pour embellir la saison, déjà estivale aujourd'hui !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité