Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2015.

Pour bien démarrer cette année sans rime, et oui, quinze est un  mot orphelin pour lequel il n'existe pas de rime! Je vous propose un défi Think Broderie nouvelle version.

J'ai cherché dans mes archives, j'ai ressorti un certain nombre de modèles de l'année 1885..... Il y aura du très classique, mais aussi de l'étonnament très moderne. C'est en plongeant dans ces archives que l'on se rend compte d'une certaine intemporalité. 

130 ans nous séparent de ces modèles, réinventons les, utilisons des matériaux qui n'existaient pas à cette époque ou rendons simplement hommage aux brodeuses de tous temps.

Comment cela se passe-t-il ?

Je vous propose un modèle, je vous donne une ou plusieurs contraintes, vous vous appropriez le modèle et lorsque vous avez terminé vous m'envoyez une photo. 

Je ne vous demande pas d'inscription, vous n'êtes pas obligée de participer à chaque fois. Cependant certains défis seront assortis d'envoi de matériel, priorité sera donné aux fidèles des défis broderies que j'organise maintenant depuis plusieurs années (rappelez vous le 1er c'était en 2010 avec les "nanas").

Alors prête pour Think Broderie 2015?

défi2015a

defi2015b

defi2015d

defi2015c

Démarrons en douceur, 2 modèles différents, à utiliser ensemble ou non

Le premier vous permet de broder une bordure d'un set de table par exemple, il est prévu pour être brodé en broderie blanche, point de feston, plumetis, point de tige

Le second est un petit bouquet printannier, à broder au centre d'une pochette par exemple.

Nous sommes en janvier, alors si vous voulez ajouter une contrainte ce sera dans la couleur : Tous les dégradés de blancs,une pointe d'argent .

Envoyez-moi vos photos pour le 5 février 2015

J'espère vous retrouver nombreuses pour ce défi.