Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
16 novembre 2014

Think broderie 5.....Vos réalisations

Encore une fois vos réalisations sont diverses, votre façon d'aborder le "noeud", différentes, c'est ce qui fait tout le charme de ce projet. Je vous laisse découvrir les premières interprétations reçues.

_IGP4825-5

Voici ma réflexion au sujet des Nœuds. Quel programme !

Le « sac de nœuds » s’est immédiatement imposé , la vie n’est pas toujours rose, l’actualité non plus….que de nœuds à démêler.

Finalement, je les ai tous rassemblés dans un sac. Qu’ils se débrouillent.

Monique Antoine

IMG_0024


Notre cerveau, d'ordinaire bien 'rangé", bien "sinueux", fait parfois l'objet ce "triturations compliquées" .... et le voilà plein de noeuds que nous avons parfois bien du mal à  dénouer ...
Heureusement, la broderie nous détend et nous aide à faire les noeuds sur l'ouvrage et à défaire ceux de notre cerveau !

 

IMG_0028_1

Claire Avoinette

P1040972

Difficile pour moi de faire dans l'abstrait, et je me suis dit que la meilleure façon de représenter ce thème c'était de faire un attrape rêves,

c'est fait à base de noeuds, non ?

d'où mon devoir rendu dans ce sens et avec quelques points........................ de noeud!!

coral stitch, bullion stitch, french knot, scroll stitch

Bernadette

SAM_0403

Points de noeud, Bullion knot...noeud dans les fils de chaine - j'ai utilisé du fil de lin ancien et filé maison et quelques noeuds persans? pour figurer les feuilles.

Christine E

think broderie5-1-1

Des noeuds, beaucoup de noeuds, apparents, solides, parce que tout vaut mieux que l'absence de liens.

 

think broderie5-3

Patchacha

IMG_1048

Je suis plongée dans la généalogie,donc dans la recherche de liens qui me nouent à mon passé.

Les petits coeurs stylisés bleus et roses sont les liens ou noeuds du sang entre frères et soeurs.

Les racines symbolisent les noeuds du mariage:deux vies se nouent.Les noeuds compliqués représentent les traces perdues, inextricables des registres.

Les petits coeurs noirs de plus en plus petits sont les morts dont la vie a défait le noeud qui nous  attachait.

Les noeuds virtuels et impalpables de la vie sont représentés par des noeuds peu serrés.

Je suis faite de ses liens  naissances,mariages et décès qui noués font ma personnalité.

Michèle L

 

C'est le dernier épisode de Think Broderie 2014.

Je vous proposerai une nouvelle version des défis Think Broderie en janvier 2015.

J'espère vous retrouver toujours aussi nombreuses.

Vous pouvez bien sûr toujours m'envoyer vos photos 2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que du bel ouvrage, je suis admiratives devant toute ces réalisations et cette créativité ! j'espère avoir le temps de vous rejoindre en 2015 !
Répondre
M
bravo à toutes les participantes, je suis en admiration devant tant d'imagination.<br /> <br /> Et également merci de partager tout cela ...<br /> <br /> Bonne fin de journée à tous,<br /> <br /> Mélusine
Répondre
D
De très belles interprétations!! bravo aux participantes..
Répondre
E
vraiment extra de voir vos élucubrations textiles<br /> <br /> merci Nathalie... donc je te suivrais en 2015 (mais un peu derrière...)<br /> <br /> Bon Jour
Répondre
B
chaque interprétation est super! bravo à toutes! je ne connaissais pas l'expression "se faire des noeuds au cerveau"
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité