Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
21 janvier 2014

Think Broderie.....

Merci d'adhérer à ce projet. Pour vous aider dans cette première recherche j'ai crée un tableau Pinterest avec la notion de Fragile. CLIC CLIC

Ce n'est qu'un point de vue, le votre peut-être différent.

Dans ce tableau j'ai voulu reprendre les notions de léger, délicat,  transparent, friable, cassant, en équilibre....

Autant de mots qui peuvent vous emmener sur un chemin créatif différent.

Pour celles d'entre vous qui se posent la question du choix de la gamme colorée, il me semble qu'en regardant cette galerie pinterest le choix s'impose presque.... Cela vous montre le poids de la couleur.

Si vous voulez approfondir vos recherches, vous pouvez lire les livres de Michel Pastoureau sur la couleur. C'est passionnant!

think broderie chypre

Une photo prise à Chypre, elle illustre la fragilité mais aussi le temps qui passe, l'usure.... Donc encore une autre proposition de piste créative.

Je voulais vous préciser aussi que ce n'est pas la qualité de la réalisation qui est recherchée dans ce projet, c'est surtout la réflexion autour d'un thème traité en broderie. Il n'y a aucun jugement de valeur de ma part, et vous êtes toutes les bienvenues.

Je terminerai par ces quelques mots que Brideyle m'a envoyé en privé :

Et à cette thématique de ce qui file, qui se noue, se tricote et se casse, s'étire et se coupe.
Il semble donc que nos recherches se croisent au fil des mots à tisser.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne suis pas très inspirée a ce jour...je vais donc suivre avec grand intérêt les réalisations des participantes.....qui sait..je prendrai peut-être le challenge en route!!!
Répondre
A
Je m'étais dit que je ne participerais pas, mais bizarrement je cogite je cogite!! comme certaines le thème est le fil ou fragile? il faut faire un seul ouvrage ou bien selon les différentes expressions ou citations que l'on trouve faire différents ouvrages? merci!
Répondre
S
J'adhère avec beaucoup d'enthousiasme à ce project! <br /> <br /> J'espère d'être à l'hauteur<br /> <br /> Silvia (de l'Italie)
Répondre
G
J'adore la chaise !<br /> <br /> dis-moi pour l'année le thème sera-t'il le fil ou la fragilité ? <br /> <br /> J'aime savoir un peu pour imaginer mon ouvrage de l'année comme pour les fleurs l'an passé.<br /> <br /> Merci.
Répondre
L
Cette page est magnifique, délicate et sensible, lumineuse et intelligente. merci pour cette source d'inspiration !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité