Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
20 janvier 2014

Think broderie.... un exemple

Et quelques réponses à vos questions.

Qu'est-ce qu'un sktechbook? Il s'agit tout simplement d'un cahier de dessins. Par extension c'est un cahier dans lequel on note ses idées, ses inspirations, on regroupe les éléments que l'on pense servir la réflexion. Il peut prendre différentes formes, c'est à vous de choisir celle qui vous convient. Ce cahier peut rester intime, personnel, pleins de ratures.... Certains seront bien tenu  avec l'idée de l'exposer.

La fréquence de production ? comme il va s'agir d'un travail qui demande un peu de recherches la fréquence sera d'environ toutes les 6 semaines.

Une expression différente chaque mois? Le thème général comme vous l'avez compris est le fil, chaque session apportera soit une nouvelle expression, soit un nouveau mot de vocabulaire, ou une photo.

La gamme de couleur est-elle à respecter ? Oui, il faut bien réfléchir dès le départ à sa gamme de couleur. Mais à chaque session elle va s'enrichir....

En quoi consiste la démarche?En fait c'est assez simple, (tout en étant compliqué parce que vous n'avez pas l'habitude). Je m'explique : l'année dernière vous avez été créatives, je vous donnai une technique, le nom d'une fleur et vous réalisiez votre broderie.  Cette année je vous propose de faire l'inverse : c'est à dire de partir de l'idée à exprimer, de faire quelques recherches, et donc de décider dans toute la panoplie que vous connaissez qu'elle sera la meilleure technique pour exprimer l'idée.

Vais-je être assez douée? Vous avez envie de faire quelques recherches, vous avez envie de porter un regard différent sur votre travail de broderie? alors oui

Je préfère les rencontres amicalesNous sommes bien d'accord, mais le virtuel nous permet de fédérer des personnes qui habitent dans toute la France, voire à l'Etranger. Je n'exclue pas si un groupe cohérent se met en place d'organiser une rencontre amicale à Paris à l'automne prochain.

Allez on passe à l'exemple :

Il s'agit d'un travail que j'ai réalisé il y a deux ans. En l'occurence il ne s'agit pas d'un travail au long cours, mais d'une recherche pour une réalisation unique. Je suis partie d'un texte

think broderie p2

j'ai retenu les mots suivants : petit tas d'herbe, cercle irrégulier, boutons de roses jaunes, tiges épineuses et feuilles. Modeste, lit mortuaire, décor, étrange, dérangeant.

think broderie p15

recherche sur comment réaliser un nid d'herbes

think broderie p16

recherche de composition

think broderie p17

recherche de couleurs, de graphisme, d'éléments

think broderie p18

réalisation de la broderie

think broderie p7

Je vais vous rechercher un ou deux autres exemples différents pour demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nathalie, <br /> <br /> le cahier d'inspiration est terminé sous forme de photos, dessins et réalisations diverses plus bien sûr l'ouvrage en broderie.<br /> <br /> Sous quelle forme veux-tu recevoir ces documents??? <br /> <br /> merci brigitte
Répondre
N
Je vais te suivre dans ce projet car j'y pense tous les jours !!! il est donc pour moi !<br /> <br /> Bises et merci de m'enthousiasmer.
Répondre
B
Bonsoir Nathalie, je vous découvre par l'intermédiaire de Bri68 et je trouve votre démarche très innovante. Elle m'a paru un peu compliquée au départ mais j'aime beaucoup faire des recherches et du coup ça m'intéresse beaucoup, je vais me trouver un cahier....
Répondre
I
J'avais bien compris,j'en suis contente .<br /> <br /> L idée je l'ai elle me travaille depuis un bon moment .Reste a mettre tout ça en place.Mais j'ai déjà le cahier ......<br /> <br /> Merci car FRAGILE ce mot me plait ,il offre plein de possibilités.
Répondre
I
C'est très beau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité