Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
18 janvier 2014

THINK BRODERIE

C'est le nouveau projet que je vous propose pour l'année 2014. Un projet qui j'espère aura votre adhésion, un projet qui me tient à coeur, celui de vous emmener sur le chemin de la création avec notamment la broderie comme médium.

J'ai pris mon temps pour définir les contours de ce projet, il évolura au long de l'année. Rien n'est figé, la vie nous apporte son lot de surprises et forcément cela se ressent dans nos actions quotidiennes. Un blog, un challenge, c'est cela aussi, une tranche de vie.

Allez, je vous explique de quoi il retourne

think broderie 1

 

Comme je sais que certaines d'entre vous préfèrent aller tout doucement sur le chemin de la création j'ai prévu deux niveaux.

Niveau 1 :

Vous pouvez tout simplement reprendre le dessin ci-dessus. Vous devrez néanmoins réfléchir et décider si vous utilisez le dessin tel quel, si vous l'intégrez dans un autre dessin ou alors vous pouvez aussi reprendre le module fleur ou le module feuilles et les multiplier.

Il vous faudra définir également votre gamme de couleur, choisir votre support et votre fil.

 

Niveau 2 :

Je vais vous demander de créer un sketchbook, qui vous servira de cahier d'inspiration et cahier de tendances.

Vous pouvez choisir toute sorte de cahier, vous pouvez préférer travailler sur des feuilles volantes, ou sur un tableau.

Sur ce cahier vous devrez noter vos réflexions sur le thème choisi :

NE TENIR QU'A UN FIL

*FRagile

*ne tenir à rien, à très peu de chose

1) En rapport avec cette expression faire une recherche. Tous les moyens sont bons :

* recherche de définition dans le dictionnaire

*noter un phrase lu dans un livre qui correspond au thème

*chercher, faire des photos

2) Ensuite il vous faudra déterminer votre gamme de couleur, celle à laquelle vous allez vous conformer pour réaliser votre broderie. Cette gamme peut être issue de l'analyse d'une photo.

* sur votre cahier, collez, peignez cette gamme. N'hésitez pas à l'enrichir au fur et à mesure de vos recherches.

3) Choisir le motif : vous pouvez choisir mon motif ou créer le votre

4) composer le motif : l'agrandir? le réduire? l'étoffer? le broder au centre? sur un bord?

5) choisir le support de broderie : lainage, coton, soie, papier, plastique.....

pas de support? hydrosoluble? crochet? tricot?

6) choisir le fil, sa texture, sa grosseur

7) respecter la gamme de couleur définie

8) ne pas oublier que ces questions sont reliées au thème : fragile, ne tenir qu'à un fil......

9) réaliser sa broderie.

Voilà, je vais vous laisser réfléchir à cette proposition. Si elle vous convient vous aurez jusqu'au 28 février pour réaliser cette première broderie de l'année 2014.

Lundi je posterai un exemple de recherche afin que vous visualisiez mieux mon propos.

Bon week-end.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou<br /> <br /> c'est en allant chez Greenye que la curiosité l'a emporté et me voilà chez toi.<br /> <br /> Magnifique projet je viendrai voir vos créations alors à lundi<br /> <br /> Sandy
Répondre
F
quelles diversité de créations je suis éblouïe merci !!!
Répondre
P
j'imprime tout ça pour prendre connaissance à tête reposée,<br /> <br /> et j'attends le prochain volet d'info...
Répondre
G
Coucou Nathalie, <br /> <br /> Voilà qui est en ligne ici : http://greenye.canalblog.com/archives/2014/02/28/29329525.html<br /> <br /> Merci pour ce défi extra je me suis éclatée !<br /> <br /> Biz
Répondre
M
J'ai bien envie de tenter le coup.<br /> <br /> Je ne suis absolument pas brodeuse, donc pour moi, ce sera l'hydrosoluble, ma précieuse MAC et son piqué libre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité