Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
5 novembre 2013

La Green Party - Truffaut #3

Simple, rapide, l'atelier terrarium.  Après cet atelier on a envie de terrarium partout. C'est aussi une alternative aux bouquets pour offrir lors d'une invitation.

green party truffaut terrarium 017

La version pas japonais avec kokeshi

Les explis pour réaliser votre terrarium

Il vous faut :

un pot en verre

des succulentes

de la terre spéciales cactées

des cailloux pour le fond

des cailloux ou du sable pour la déco

un objet, un animal pour la déco

Dans ma version j'ai évité l'achat des cailloux, j'en ai bien trop dans mon jardin, c'était l'occasion de les ramasser et de savoir quoi en faire!!

green party truffaut terrarium 002
green party truffaut terrarium 003

 

green party truffaut terrarium 005
green party truffaut terrarium 004
green party truffaut terrarium 012
green party truffaut terrarium 006
green party truffaut terrarium 013
green party truffaut terrarium 007
green party truffaut terrarium 014
green party truffaut terrarium 016

Dans ma version sur le dessus, seulement quelques cailloux pour simuler des rochers et un pas japonais pour que ma jolie kokeshi puisse se promener.

Et la version réalisée lors de l'atelier Truffaut

Avec de jolis cailloux blancs pour le fond et sur le dessus des tout petits cailloux (à trouver au rayon aquarium)

terrarium green truffaut

 

L'astuce pour nettoyer la terre qui a pu voleter sur les succulentes : un pinceau pour faire le ménage.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait plein d'effet ! C'est sobre et mignon !
Répondre
C
C'est très joli comme déco, ça a un petit côté zen sympathique. Bonne idée
Répondre
G
Oh Nathalie ! déjà je trouvais excellente le petit animal parmi les cactées mais là la kokeshi c'est trop top !!!<br /> <br /> Depuis le temps que je cherche un contenant me convenant pour le faire avec les miennes, je vais me hâter pour mettre en valeur ma kokeshi également, j'adore, merci !<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Comme tu le dis, c'est une bonne alternative au bouquet de fleurs ...<br /> <br /> A offrir ou à s'offrir ...
Répondre
M
C'est l'entretien de ces petites plantes qui n'est pas simple : il suffit de les vaporiser une fois de temps en temps mais, la plupart du temps, elles poussent de manière excessive et se dressent tout en hauteur avant de s'avachir sur leur terre. J'ai une serre de chez Ikea que je garnis régulièrement de succulentes et j'ai aussi un cadre mural qui reçoit, dans une goulotte de 3 cm de large à peine, trois plantules. Mais il faut tout jeter régulièrement pour tout remplacer. Ce n'est pas très évident...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité