Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
30 juin 2013

Journal textile - la technique de juillet

Pas de répit pour le journal textile, en juillet en tous cas!

Nous vous proposons de travailler avec du filmoplast. Le filmoplast est un intissé autocollant qui permet de travailler de fines bandes de tissus, ou de créer une composition avec des restes de tissus, sans faire de couture. Pour fixer les différents morceaux il faudra faire une couture ou une broderie de fixation (type point droit en godaille)

filmoplast1

Ici le fond est travaillé avec des bandes de 0,5 cm . Les morceaux colorés sont travaillés avec des bandes de récup.

filmoplast5

 

 

Vous n'avez pas de filmoplast et vous ne voulez pas en acheter, vous pouvez travailler votre fond de bandes avec d'autres solutions techniques :

1° sur un tissu de fond + colle temporaire

2° sur une viseline (les bandes sont ensuite fixées au fer à repasser)

3° sur un tissu de fond + double face thermocollant.

4°les bandes sont cousues au fur et à mesure sur un fond (dans ce cas les bandes seront plutôt d'un cm)

A vous de choisir la technique......

fimoplast2

Et pour la fleur? Ce sera l'hortensia

Dans quelques jours je vous parlerai de la page du mois d'août, comme ça vous pourrez vous organiser en fonction de vos vacances.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il paraît qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. En septembre j'attaque le défi de juillet ! Le fond est fait, j'ai adoré utiliser cette matière. Par contre, le fond est plus rigide (normal) et j'ai bien mal aux doigts à force de manier l'aiguille ...
Répondre
C
Ma page de juillet sera en ligne le 23 à 9 heures sur mon blog : bleudavoine.canalblog.com<br /> <br /> A très vite. Bises
Répondre
M
bonjour Nathalie,<br /> <br /> ma page de juillet est sur mon blog, j'ai fait ma rebelle !!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> ma page de juillet est sur mon blog; bon j'ai fait ma rebelle !!!, gros bisous
Répondre
M
Bonjour Nathalie,<br /> <br /> ma page de juillet est sur mon blog; bon j'ai fait ma rebelle !!!, gros bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité