Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
19 juin 2013

Un peu silencieuse....

En ce moment, mais des déplacements impromptus m'éloignent de mon ordinateur.

UN petit passage en Belgique qui s'est prolongé par quelques jours au Luxembourg. L'occasion de visiter la ville de Louvain, je vous ai ramené quelques photos.....

belgique et luxembourg 014a

Sur la grande place = Louvain

belgique et luxembourg 020a

belgique et luxembourg 026a

Danse avec moi!......

belgique et luxembourg 030a

belgique et luxembourg 036a

belgique et luxembourg 059a

plafond de la cathédrale

belgique et luxembourg 061a

une chaire en bois très sculptée

belgique et luxembourg 062a

belgique et luxembourg 065a

belgique et luxembourg 066a

belgique et luxembourg 067a

sans oublier Notre Dame

belgique et luxembourg 068a

Et puis le Grand Beguinnage, réservé aux veuves dans le temps, les étudiants semblent investir le lieu

belgique et luxembourg 075a

belgique et luxembourg 088a

81

86

100

101

ET des monogrammes mystérieux, gravés dans les pavés...

Si quelqu'un connait l'explication?......

belgique et luxembourg 091a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de cette découverte d'une ville si loin de chez moi !<br /> <br /> Sympa ces initiales, je n'avais jamais vu, et génial d'avoir pu lire la réponse à ta question.<br /> <br /> Biz
Répondre
M
ça s'appelle une "marque de tâcheron" (payé à la tâche)
Répondre
H
Merci de cette visite virtuelle.
Répondre
A
Merci pour le partage Nathalie.....j' aime ces régions
Répondre
A
Cet article me plait beaucoup. Toute ma famille paternelle est originaire de Louvain, et j'y ai passé de vacances merveilleuses avec ma Grand-mère, les soeurs et frère de mon père. Je suis née à Malines (Mechelen) à 20 km de Louvain. Dans cette ville se trouve les mêmes belles maisons et un béguinage. Souvenir, souvenir ... Merci. Albine
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité