Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
27 mai 2013

Journal textile - la technique de juin

Commencons par les fleurs, nous vous proposons Pivoine ou Rose. Il faudra présenter ces fleurs sur un fond tissé. Vous avez une option facultative : le transfert.

Le tissage vous connaissez toutes, mais peut-être n'avez vous jamais utilisé cette technique avec des bandes de tissus pour faire un fond.

Je vous ai fait un petit tuto express. Mais il y a bien d'autres manières de tisser des fonds, que ce soit avec des bandes de tissus, du fil....

Je vous propose une armure toute simple, celle de base : la toile . Mais si vous avez un peu de temps amusez-vous avec les différentes armures : chevrons, satin, sergé.... Faites des combinaisons, utilisez des bandes plus ou moins larges, plus ou moins rectilignes....

journal textile juin2

journal textile juin3

journal textile juin4

journal textile juin5

Pour la technique du transfert photo il y a la solution du papier spécial ou le textile (type cottn jet) qui passe dans l'imprimante, mais il y a aussi d'autres façons de procéder. Parfois un peu loufoque, souvent le résultat est aléatoire, mais il s'agit de tester...

Je vous ai trouvé plusieurs liens que j'ai mis dans une galerie Pinterest  ICI

Je viens d'acheter du gel médium acrylique (on le trouve facilement dans les magasins de beaux-arts et loisirs créatifs)

journal textile juin

ça sèche!

A demain pour voir le résultat.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Voilà ma participation est enfin en ligne .<br /> <br /> Biz
Répondre
M
bonjour Nathalie,<br /> <br /> <br /> <br /> Ma page de juin est sur mon blog;<br /> <br /> merci pour ce bon moment<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
.le transfert se fait sur ce fond de tissu tisse ?????<br /> <br /> J'ai pense utiliser un batik ....ce tissu ne s'effiloche pas le transfert est peut-être plus facile a faire sue ce type de tissu
Répondre
T
J'ai envie d'essayer avec du Lutradur, pas de sergé à l'horizon, juste des bandes, des chutes de tissus. A voir....
Répondre
N
Encore deux techniques très intéressantes. Le transfert, j'ai déjà testé ( avec coton jet) mais attention aux motifs qui peuvent être gourmands en encre. Sinon, il y a quelques mois, j'avais testé avec une amie une technique de tissage à partir de toile thermo-collante . J'ai un peu oublié la technique, je m'y replonge !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité