Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
1 novembre 2012

Un point sur le défi #3

 La couleur vous pose problème? Bien sûr le défi ne serait pas le même avec une couleur neutre. Il vous faut donc réfléchir aux différentes associations possibles. 

Pour vous aider n'oubliez pas de consulter une roue chromatique

roue-chromatique

Celle-ci je l'ai trouvé sur internet à l'adresse suivante :

http://www.fiskarettes.fr/index.php/bons-plans/conseils-et-astuces/comment-choisir-les-couleurs-qui-vont-ensemble/74

Vous en trouverez bien d'autres.

Sinon je peux aussi vous recommander un livre bien pratique pour associer les couleurs selon un vocabulaire précis,

Vitalité, force,naturel,amitié, magique,nostalgique, professionnel.....

L'harmonie des couleurs - le guide

Tina Sutton - Bride M. Whelam

aux éditions Pyramid

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis très limitée au niveau connaissance de points... plus que par les couleurs.
Répondre
I
Et merci pour les liens, je trouve l'idée d'association de couleurs à travers la palette : géniale.<br /> <br /> J'ai encore une autre adresse à vous donnez que j'adore : http://www.theperfectpalette.com/<br /> <br /> Je reviens du week-end à la campagne donc je vais pouvoir me remettre au défi soie.
Répondre
I
Un autre livre que j'aime beaucoup (et qui est dans ma bibliothèque) : Patchwork, le jeu des couleurs de Joen Wolfrom.<br /> <br /> Bon, j'ai pris un thème classique et bientôt de saison. Je suppose que vous devinez, hum : du rouge et du vert... à votre avis ;-)
Répondre
M
Je traîne, ça traîne.... De repas en visites, de balades en coups de pompe, j'ai bien du mal à reprendre l'aiguille. Pourtant le projet est conçu....
Répondre
C
J'ai commencé, mais j'ai aussi un peu de mal avec les couleurs qui ne sont pas trop dans mes habitudes ... Pas grave, je fais de mon mieux !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité