Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
11 juillet 2011

Shibori #2

Une autre façon de réaliser du shibori c'est de préparer des réserves cousues au préalable. Dans le bain de teinture le textile ne prendra la couleur qu'aux endroits libres.

IMG_3711

IMG_3712

Ici endroit-envers d'un morceau avec un fil cousu au point droit en rond et légèrement plissé.

IMG_3713

couture motif zig-zag

IMG_3714

Ici pas de couture, mais le morceau de tissu entouré (ligaturé) de fil épais type ficelle de boucher.

IMG_3715

lignes courbes au point droit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour! j'aimerai avoir des renseignements sur le bain de teinture rouge que tu as utilisé! je le trouve absolument superbe! J'aimerai beaucoup arriver a ce resultat avec du lin ou du coton! est ce possible et a quel dosage. J'ai cru comprendre sur le net que le garance ca rendait rouge surtout sur la laine.. aurai je mal compris? please help! <3
Répondre
H
Les expériences continuent, les unes plus belles des autres!!!
Répondre
M
De bien beaux rendus avec cette méthode et tes coutures.<br /> Belle journée.
Répondre
G
Vraiment joli j'aime bien le 2nd et le dernier.<br /> Douce journée !<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité