Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
8 juillet 2011

Shibori

J'ai pris mon masque, le tuba et les palmes..... non je ne suis pas en vacances! je suis juste partie à la recherche de mes essais de shibori. Et finalement mon atelier est mieux rangé que je ne le pensais car je n'ai pas eu trop de mal à trouver......

Pour aujourd'hui quelques exemples de shibori fronçés : c'est à dire que vous prenez un tube en plastique, une boite de conserve, vous cousez votre morceau de tissu serré autour et vous fronçez au maximum (ou non selon l'effet désiré). Vous plongez le tout dans votre bain de teinture ou dans votre javel si vous faites de la décoloration.

IMG_3706

IMG_3707

IMG_3708

Teinture végétale : garance

IMG_3710

bon là je ne sais plus mais à priori je dirai teinture végétale, fond de bain garance + gaude

donc 2 passages dans la teinture.

IMG_3718

Indigo décoloré dans javel.

Et comme un long week-end s'annonce j'attends de voir vos essais!!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas l'envie qui me manque mais bel et bien le temps car j'ai des priorités, hélas, comme nettoyer la salle de douche de l'étage qui contient encore les gravats de l'époque des travaux faits par les anciens propriétaires. Sauf si on m'explique comment, il n'a probablement pas été possible de mettre la moindre serviette propre sur une des étagères, tant elles sont remplies de poussières. Donc tu comprends où je dois accorder mon attention.<br /> Par contre, je ne sais pas reconnaitre les végétaux et quelques gros plans des végétaux tinctoriaux me plairaient beaucoup car qui sait si, dans la campagne environnante, je n'ai pas quelques pieds de plantes à cueillir ? Bizzzzzzzzz
Répondre
H
J'aime bien le dernier! <br /> Bon weekend.
Répondre
E
Bon ici pas de javel, pas de teinture !<br /> cela attendra le tout à l'égoût de cet hiver !<br /> mais c'est vrai que c'est magique<br /> Bon Soir
Répondre
G
magnifiques tes teintures, la bleue est vraiment superbe !!<br /> Douce aprem!<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité