Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
26 juin 2011

Pour satifaire,

votre curiosité..... quelques explications techniques pour la pièce "Ravages".

Il s'agit d'une toile de coton noire qui a été décolorée avec de l'eau de javel selon la technique du shibori.

Le shibori est une technique japonaise de teinture avec ligatures du textile.

Vous aurez un bel aperçu de shibori en allant voir le blog d'Isa

Vous obtenez un dessin, j'ai ensuite brodé avec un point de feston certains de ces dessins.

De la découpe ou du détramage avec un peu de broderie de jours et ensuite du fil métallique pour armaturer le tout!

Si vous faites des essais de shibori, montrez les-nous! (d'ailleurs, je dois en avoir à vous montrer en teinture végétale, le temps que je les retrouve....)

Bon dimanche ensoleillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ces explications, le résultat est vraiment intéressant!!!
Répondre
G
Merci pour les explications, si j'essaie je te montre, promis ;-)<br /> Douce soirée !<br /> biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité