Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
7 octobre 2010

Chine, le voyage continue......

Picnik_collageg

Picnik_collageh

Picnik_collagei

Picnik_collagej

Picnik_collagek

Petits métiers: vendeuse de patates douces grillées, et la machine extraordinaire qui enlève les chewing-gums collés,

Place Tien An Men, la Cité Interdite

J'ai réalisé un rêve en entrant dans la Cité Interdite, c'est immense, ç'est devenu un lieu touristique extrêmement visité et pourtant la magie opère quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La Chine me fascine depuis toujours.... J'ai des bouquins et plein de photos et je me sens très attirée. Le film que j'ai le plus vu, avec "le Grand Bleu" est "Le Palanquin des larmes" (j'avais lu le livre deux ou trois fois).<br /> Et puis quand tu vois tout ce qui émane de Chine : les Japonais (j'aime ce pays aussi d'ailleurs) n'ont rien inventé ou presque mais ils ont tout piqué en Chine. Ils n'ont pas cessé de les envahir à tout bout de champ pour tenter de piller les idées et les savoir-faire... Et puis les pâtes italiennes, les chrysanthèmes, les <br /> cerf-volants, les sonnailles suspendues... .... Merci pour toutes ces photos, je me régale !!!
Répondre
E
merci pour ce voyage<br /> je me demandais s'il était réel !
Répondre
M
Merci pour ces si belles images qui me permettent d'avoir un aperçu de ce grand pays lointain ... où je n'irai peut être jamais. <br /> Les petits robots/chewing-gums seraient les bienvenus ici !!<br /> Bonne journée qui s'annonce enfin plus clémente.<br /> Annick
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité