C'est bien de cela qu'il s'agit quand on parle des réalisations au crochet.

Il faut avoir vécu les années 70 avec son lot de granny orange et marron, pour avoir une vision esthétique déformé de la chose! Peut-on y voir un traumatisme de l'enfance?

Toujours est-il que la polémique semble faire peu de place aux bons sentiments et pourtant il ne s'agit pas de dénigrer mais seulement de dire que l'on aime ou pas.

Pour moi la question n'est pas tout à fait résolue, le crochet je m'y suis remise récemment, et surtout pour ne pas faire de granny! Mais une copine (une grannymaniaque!) est passée par là.....

Et bien oui je fais des grannys et oui je ferai un plaid (c'est l'occasion d'utiliser mes restes de laines), j'espère seulement réussir à faire un plaid personnel. Il ne plaira peut-être pas, mais je serai aller jusqu'au bout du délire.

Et vous savez quoi? pour ne pas me défiler, je viens de demander mon inscription sur le blog des Pénélope's Sisters. Elles proposent un groupe pour se motiver dans la réalisation d'un plaid (tricot ou crochet), sans contraintes de date, sans prise de tête, juste montrer son avancement et partager. Ca devrait me plaire comme groupe!

Et pour faire un écho aux propos de Nathalie L. sur son blog, je vous met un petit florilège de photos datant des années 70, trouvé dans "les doigts d'or" des Editions Atlas.

crochet_011

crochet_006

crochet_029

crochet_030

crochet_026

crochet_018

crochet_022

crochet_009

crochet_033

crochet_032

Les possibilités sont infinies et touchent à tous les secteurs, vêtements, déco, art, jouet.......

Et pour voir une utilisation moderne, il faut aller du côté des freeformeuses. Annie vous donne des liens très impressionants sur cette technique.

J'ai bien sûre les explications de tout ces modèles, si vous voulez vous lancer dans un tapis ou autre, un petit commentaire pour que je vous envoie les explis!