Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
9 août 2010

Attraction/Répulsion

C'est bien de cela qu'il s'agit quand on parle des réalisations au crochet.

Il faut avoir vécu les années 70 avec son lot de granny orange et marron, pour avoir une vision esthétique déformé de la chose! Peut-on y voir un traumatisme de l'enfance?

Toujours est-il que la polémique semble faire peu de place aux bons sentiments et pourtant il ne s'agit pas de dénigrer mais seulement de dire que l'on aime ou pas.

Pour moi la question n'est pas tout à fait résolue, le crochet je m'y suis remise récemment, et surtout pour ne pas faire de granny! Mais une copine (une grannymaniaque!) est passée par là.....

Et bien oui je fais des grannys et oui je ferai un plaid (c'est l'occasion d'utiliser mes restes de laines), j'espère seulement réussir à faire un plaid personnel. Il ne plaira peut-être pas, mais je serai aller jusqu'au bout du délire.

Et vous savez quoi? pour ne pas me défiler, je viens de demander mon inscription sur le blog des Pénélope's Sisters. Elles proposent un groupe pour se motiver dans la réalisation d'un plaid (tricot ou crochet), sans contraintes de date, sans prise de tête, juste montrer son avancement et partager. Ca devrait me plaire comme groupe!

Et pour faire un écho aux propos de Nathalie L. sur son blog, je vous met un petit florilège de photos datant des années 70, trouvé dans "les doigts d'or" des Editions Atlas.

crochet_011

crochet_006

crochet_029

crochet_030

crochet_026

crochet_018

crochet_022

crochet_009

crochet_033

crochet_032

Les possibilités sont infinies et touchent à tous les secteurs, vêtements, déco, art, jouet.......

Et pour voir une utilisation moderne, il faut aller du côté des freeformeuses. Annie vous donne des liens très impressionants sur cette technique.

J'ai bien sûre les explications de tout ces modèles, si vous voulez vous lancer dans un tapis ou autre, un petit commentaire pour que je vous envoie les explis!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut, suite à ton message datant de 2010 (houlà je suis en retard moi!) si tu as encore les explications des 4 plaids, je suis preneuse. sinon ce n'est pas grave en tout cas je prends beaucoup de plaisir à regarder ton blog!
Répondre
M
Bonjour Nathalie,<br /> j'aimerais bien les explications du premier plaid, style Kaffe Fasset, si tu peux me les envoyer par mail, merci d'avance. Sinon ce n'est pas grave...<br /> Chez les Pénélope's Sisters tu as dû repérer le Babet Blanket, qui fait vraiment Kafe Fasset aussi, je trouve, et qui me plaît beaucoup.<br /> Merci pour tout ce que tu nous fais partager.
Répondre
N
Peut être ... un sampler au tricot, comme on bon vieux temps de 100 idées.
Répondre
L
Une vrai mine "les doigts d'or" on pourrai effectivement poster bien d'autres modèles. Tu verras Nath, au fur et à mesure l'idée va faire son chemin!
Répondre
N
J'ai passé le week end dans les doigts d'Or, et j'avais repéré la couverture bleue, j'avais oublié les doigts d'or, c'est ma mère qui les as sortis bien poussiereux du fond sa bibliothèque, du coup j'en ai hérité et j'ai un peu plus de b... dans mon atelier. j'ai répéré d'autres ouvrages que les tiens dont un ou deux couvertures style ancien blanches avec les petites boules au crochet. Pour les granny, je ne peux vraiment pas :-) je suis désolée, tu essaye de m'y faire arriver petit à petit mais peut être que tu arriveras à me convaincre.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité