Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
2 août 2010

Kitschland

Le grand Tag de l'été à été lançé par Nathalie L., il s'agit de montrer l'objet le plus kitsch que l'on garde dans sa déco.

Il doit y avoir une notion affective qui fait que cet objet est toujours là malgré son degré de "kitschitude".

Et là, stupeur, je croyai en avoir pleins de ces objets que l'on regarde d'un oeil attendrissant..... En fait je me rend compte que j'ai déjà bien déblayé et que le seul qui reste correspondant à ces critères c'est lui :

kitsch_020

Bien qu'il soit cassé, il a échappé pour l'instant à la mise hors d'usage!!!!

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres objets kitsch chez moi!!! Avec un "Homme" collectionneur et grand amateur de vide grenier je ne suis pas au bout de mes peines.....Quelques exemples ?

kitsch_008kitsch_007kitsch_005

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est dans les cartons mais j'ai les mêmes : ce couple de chat !!! Si, si... C'était en 1982 environ. Ils sont peut-être plus bleus que les tiens mais ont la même tendance aux câlins.... Je les avais (et je continue de les trouver) mignons... Que veux-tu, la tendresse dans ce monde de brutes, est une pépite à garder quoi qu'il advienne.<br /> Et puis, en St Clément, j'ai le canard... The same ! Je n'ai pas eu les moyens de m'offrir le coq que l'on trouve bien moins facilement mais, un temps, je le cherchais avec vigueur.... J'ai trouvé à la place une énorme poule de céramique blanche chez un pâtissier qui revendait sa déco de Pâques... Quand je referai ma déco (ailleurs), je pense que je remettrai ces objets. Mon gendre trouve le canard kitchissime et rêve de le casser. Il n'y connaît rien... d'abord. Na !
Répondre
C
trop belles ces barbotines j'aime bien le perroquet
Répondre
P
superbes barbotines !!! j'en ai une que mon mari trouve très kitch... àvoir dès que je récupère mon APN à la fin de semaine !!
Répondre
A
Quand j'ai vu sur FB que tu participais à Kitchland, j'ai aussitôt pensé que tu allais avoir de la matière avec un mari chineur. Sauf que ton zhom chine bien, si je peux me permettre :)car ces barbotines sont très belles.
Répondre
N
Les pichets Saint Clément .... ils sont fabuleux. Ma mère les collectionnent depuis 40 ans, il y a en partout chez elle .... Il faudrait que je te montre le dessus de mon buffet ;-) J'ai tellement vécu avec eux que je ne les trouve pas kitch du tout.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité