Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
14 février 2010

Alors l'AEF ?

ET bien l'AEF comme d'habitude a tenu ses promesses de foule, dans les expos, dans les allées, affalée sur la moindre chaise, dans les escaliers, dans les recoins. ET oui, monter aux expos de manière dynamique et avec légèreté m'ont valu quelques réflexions, moi j'aurai voulu surtout pousser, écraser ces sacs en plein milieu. On peut être fatiguée, s'assoir (je suis la première à le faire!) mais on peut aussi laisser le passage..... On peut aussi prendre des photos sans flash -parce que oui Mesdames, le flash brule les tissus, et si on ne le sait pas, l'accepter avec le sourire.... Heureusement la majorité des personnes rencontrées sont sympathiques....La collection de marquoirs était splendide, beaucoup de détails à observer. Pour les costumes les ayants manipulés la veille, j'avais eu mon content de satisfaction. Déçue par le patchwork, en perte de vitesse? Manque d'inspiration ? Besoin de renouveau ?

Je pense que sur les blogs vous allez voir quantité de photos, les miennes seront des photos du jour d'avant, les coulisses de l'AEF, alors photos très artistiques comme vous allez pouvoir le constater parce que je n'avais pris qu'un petit appareil, donc pas d'utilisation du flash et surtout une batterie faiblarde, la loose!

aef_001

Installation des costumes d'Ollivier Henry

aef_003

aef_007

Les commerçants arrivent!

aef_008

aef_010

Costumes d'opéra

aef_019

aef_024

aef_022

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au salon de l'Aiguille-en-Fête, les merveilles sont toujours sur les mezzanines et j'avoue que j'y passe un moment ! <br /> Révérence à Monsieur Lavesvre et Monsieur Henry car j'ai eu mon moment de délice à visiter leur exposition. Mr Lavesvre est un modeleur hors pair et je me suis vraiment régalée. Quant aux costumes que Mr Henry a mis sur ces miniatures, quel talent !!! <br /> Les expositions sont à ne pas manquer, surtout... Le salon marchand pour finir, c'est la pomme d'amour que l'on croque en quittant les manèges...
Répondre
D
J'y suis surtout allée pour voir les expos. C'est vrai que jeudi, les allées étaient impraticables. C'était beaucoup plus calme vers 17 - 18 heures. Moi, j'ai aidé au démontage ce soir. C'est bizarre les stands vides, et le balai des véhicules devant toutes les issues.<br /> J'ai aimé les expos des mezzanines : les costumes des opéras de Marseille et de Paris, de la Comédie française, du musée du costume de Moulins, des élèves de la section style de Duperré, et bien sûr ceux d'Ollivier Henry et les statuettes de Jean-Nôël Lavresque.<br /> Il y avait aussi les travaux d'écolières des siècles derniers. De pures merveilles !<br /> En face, les Lilies, les bébéquilts avec Catherine qui expliquait la démarche du groupe.<br /> Chez les commerçants, je retiendrais surtout la Mercerie Mécanique, et ses petits monstres gentils...<br /> Bonne soirée à toutes.<br /> Marielle
Répondre
N
J'aurais voulu voir les Lilies avec Edith Raymond, les marquoirs anciens de Monique Alphand, et je découvre avec ravissement les costumes. Merci pour celles qui sont si loin.
Répondre
M
On voit que la veille tu pouvais vaquer à l'aise, le rêve.... <br /> Je ne prends plus mon sac à dos car je m'étais rendue compte de la gêne que cela occasionnait pour les autres.... comme je mesure 1.51, je les prends dans la figure. Que dire des valises à roulettes ? A.M. en emporte une, la met au vestiaire et va y porter ses emplettes lorsque cela devient encombrant. Un gentil effort mesdames !!<br /> Quant au salon, c'est vrai que le patch est moins à l'honneur... d'autres activités ont dû prendre la relève ou bien nous devenons plus exigenantes !!<br /> Bonne St Valentin à toutes : les amoureuses et celles dont c'est l'anniv. si, si !!<br /> Annick
Répondre
E
mes 3 coups de coeur (mais je vieillis je n'ai pas regardé les boutiques...)éclectiques bien sûr<br /> <br /> <br /> 1/l'expo à 4 mains : sculpture de Jean-Noël Lavesvre et costumes d'Ollivier Henry-dont j'ai été voir les costumes à la salle Olympe de Gouges dans le 11ème (jusqu'à dimanche...)-<br /> un brodeur hors pair au service de spectacles baroques-Mezzanine 5-<br /> <br /> 2/les Lilies un groupe de créatrices( amies-élèves) dans un échange composition-décomposition plein de fantaisies, d'humour, de savoir faire, d'émotions-Mezzanine 6<br /> <br /> 3/ le musée des manufactures de dentelles de Retournac pour la simplicité ludique de leur expo sur les fraises et la gentillesse en dentelle des présentatrices -Atrium<br /> <br /> Bon Jour
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité