Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
6 février 2010

TAGS - GRAPHS - ET CIE

Les tags,les graphs, sont entrés dans notre univers quotidien..... En 30 ans, d'actes de vandalismes, ils sont devenus manifeste d'art. En point d'orgue : une expo l'année dernière au Grand Palais à Paris. On ne ne compte plus les articles et les livres traitant du sujet.

alpe_095

alt_ration_036

IMG_2018

IMG_2022

Observez les murs, souvent il y a  plusieurs couches de tags, cette superposition donne des effets très intéressants (à reproduire en broderie, évidemment!!). Passionnée par les lettres j'aime regarder leur graphisme, après tout se sont des monogrammes!

Ceci dit, cela pose une question : Pourquoi les arts textiles qui existe depuis.....et oui au moins autant que ça, n'ont pas réussi à s'imposer comme un ART ?

Et bien il semble qu'on ne dérange pas, donc on est invisible......

Il serait peut-être temps de trouver une solution pour être visible, déranger, bousculer, montrer qu'on existe et qu'avec le fil on peut faire passer des idées, des émotions.......

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos commentaires. Je vais creuser la question. J'ai certes une ou deux idées, mais il faut réfléchir sérieusement et si vous êtes partantes je vous ferai part de ce qui me trotte dans la tête.<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
E
je ne sais pas <br /> mais je suis en train de broder une saint Valentin un peu olé olé parceque je trouve les ouvrages saint Valentin un peu culcul la praline !<br /> mais ce n'est pas un manifeste artistique !<br /> lancez-vous les artistes textiles !<br /> Bon Soir
Répondre
A
Une broderie subversive, hé hé c'est tentant :)
Répondre
A
Et tu as tout mon soutien !!!! On devrait vraiment déranger, être plus visibles !!!
Répondre
N
essayer de déranger peut être .... mais sans extrème et sans "zimporte quoi", Osez peut être.<br /> <br /> Si le mur de Berlin avait été recouvert de textile ? Et si ... et si .... tissus, velours, dentelle évoquent la douceur, pas la rebellion, je te donne une piste ... Vois tu où je veux en venir ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité