Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
24 janvier 2010

Chauffe-épaule ou tour de cou ?

IMG_1944

Comment faire ?

Il vous faut 4 pelotes de laine (soit 200 g)

ici j'ai utilisé la Superwash de chez Mercredi et Cie

coloris violine (5073)

16 cm de tissu liberty assorti à votre laine.

Des aiguilles n° 4.

On tricote au départ comme pour réaliser un trendy chale (voir le lien catégorie tricot).

Donc  départ avec 3 mailles, augmentation à chaque fin de rang, j'ai tricoté en point de jersey.

Arrivé à 79 mailles on arrête les augmentations et on continue de tricoter en jersey sur 65 cm.

On arrive à la deuxième pointe, on tricote en faisant une diminution à chaque rang jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles.

Il doit vous rester la moitié environ d'une pelote de laine.

Vous l'utilisez pour crocheter des fleurs de différentes tailles avec un tout simple point de chainette.

Partie embellissement

Vous coupez 4 bandes de 4 cm de tissu

Coudre 2 bandes ensemble (pour obtenir une longue liane)

Coudre une bande de chaque côté du tricot

Pour les longueurs qui dépassent, les coller ensemble avec du thermocollant double face.

Faire une finition au point de bourdon à la machine (2mm)

Coudre les fleurs crochetées en bouquet.

Et maintenant je le porte en chauffe-épaule ou en tour du cou?....

IMG_1922

IMG_1923

IMG_1927

IMG_1934

IMG_1936

IMG_1942

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rejoins assez l'idée de ton autre lectrice qui a coupé court au questionnement : chauffe-cou me semble être un nom idéal pour la fonction... Cela dit, je viens de me lancer, dans le même temps que toi, manifestement, dans la réalisation d'un chauffe-épaules mais au crochet. Comme tu le sais peut-être déjà, je ne sais pas faire le crochet et je décode les explications, point après point... Je ne mettrai pas les six heures indiquées mais sans doute 24 ou 48 heures au moins... L'idée des fleurs ajoutées me séduit beaucoup. Puis-je copier ta création ?
Répondre
E
joliiiiiiiiiiiiiiii!<br /> surtout par les embellissements personnels !<br /> ah! il y en a qui ont des mains d'or<br /> Bon Soir
Répondre
R
Très jolie réalisation ! Nous ne risquons pas d'avoir froid cet hiver avec tous ces modèles chauds et élégants<br /> Bises
Répondre
N
Très classe en tour de cou !!!
Répondre
A
Cette adaptation est magnifique merci
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité