Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
30 août 2009

CHOSE PROMISE.......la pochette aux libellules

Et voilà, la rentrée approche à grand pas... voici la version brodée du dessin de libellule :

lib_005

Les corps et la tête sont brodés au point de plumetis et chaque libellule à des ailes différentes;

Je vous montre de plus près avec quelques explications :

lib_003

Comment faire le plumetis :

colombes_002

Après avoir tracé le dessin des libellules, on brode le contour des corps et de la tête et on rempli avec un coton à broder dans le sens vertical.

colombes_003

Ensuite au point lancé avec un ou deux fils (coton mouliné) on brode en contrariant le sens (soit horizontal).

De préférence continuer le point lancé derrière l'ouvrage, le point de plumetis sera ainsi plus volumineux.

colombes_005

pour faire un mini bourdon : broder au point avant avec un coton à broder, puis avec un fil au point de lancé passer par dessus ce point avant.

lib_015

Ici les ailes sont brodées au point de boulogne.

lib_017

Pour celle-ci: point avant sur toute la surface en décalage + mini point de bourdon.

lib_024

Et la troisième: point de feston + mini bourdon.

Pour le coloris argent j'ai utilisé le précious metal effects E168 de chez DMC

et perlescent effects E3747 pour le fil bleuté.

pour la tête le 644, le haut du corps le 822 et le corps le 3866

La broderie est réalisée sur de l'organdi blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci à toi Nathalie pour ton mot sur mon premier blog.. Je regarde ton "site" et je vois tes travaux , les broderies, toutes ces réalisations non seulement sont belles mais me donnent envie de créer de nouvelles pages.<br /> Cela fait rêver et c'est le but d'un blog , n'est ce pas?<br /> Je suis déçue de ne pas te voir dimanche 13 prochain, j'aurais tant aimé te revoir.. enfin si on se retrouve un peu au fil du blog, tu me feras des coucous.<br /> Je te souhaite bonne route dans la broderie et la création textile. A bientôt de lire tes nouvelles.<br /> je t'embrasse<br /> Isabelle
Répondre
A
Voilà une pochette délicatement brodée de jolies libellules !
Répondre
M
Elles sont bien aériennes tes libellules (trop fort pour moi !!)... que vont-elles devenir ? Patience Annick
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité