Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La libellule s'évade
4 juillet 2009

POUR NE PAS ETRE PRISE AU DEPOURVU

Parce qu'il est toujours bon d'avoir sous la main un accessoire pour donner un peu de glamour à une tenue basique ou un peu trop casual, je vous propose de réaliser une petite (voire une grosse) fleur qui mettra du peps dans votre champ de vision.

glam_009

LES FOURNITURES

Il vous faut : des bandes de soie de récup, des rubans de soie ou polyestère, du fil.....

Donc rien de bien compliqué. Si vous avez de la soie mais pas dans la bonne couleur, vous commencez par quelques bains de teinture.

Pour les rubans chercher des rubans de différentes qualités qui vont réagir différemment quand on leur passe un fil de fronce. 

ci-dessous un dessin vous montrant les différentes formes que peuvent prendre vos bandes de soie :

glam_025

Ma fleur comporte 5 bandes différentes, les bandes mesurent pour la plus petite (pour le centre) 25 cm et pour la plus grande 1.10 m pour la bande qui termine la fleur.

Cela me donne au final une fleur de 15 cm de diamètre.

COMMENT FAIRE? :

Première opération : faire un mini bourdon 1mm sur les bords des bandes (vous pouvez utiliser de la viseline qui se déchire pour bien maintenir le tissu)

Deuxième opération : passer un fil de fronce dans un ruban et le coudre sur le bord d'une bande. On peut aussi coudre le ruban sur l'endroit et l'envers.Coudre de la même manière toutes les bandes.

glam_010glam_013

glam_012

Troisième opération : coudre la bande la plus petite sur elle-même pour former le coeur, et continuer avec les autres bandes jusqu'à réalisation de la fleur complète.

Une petite photo du dos de la fleur :

glam_022

IL ne vous reste plus qu'à parader avec votre fleur en toute occasion :

sur un tee-shirt

glam_001

Sur une veste

glam_006

Sur un sac

glam_017

Les possibilités d'utilisation sont infinies. Dites-moi comment vous compter utiliser votre fleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est splendide cette fleur et un grand merci pour le tuton j'adore, j'adore... vu notre différence de taille, il vaudra mieux que je mette un tour en moins, hi,hi.<br /> Bel été à toi. Bisous. Annick
Répondre
S
hje suis de mariage et j'ai justement d'égayer ma tenue noir/blanc, merci¨!
Répondre
A
So chic !<br /> merci pour le tutoriel.
Répondre
M
Très classe cette fleur, merci pour le partage.
Répondre
N
Bien jolie cette fleur !!!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
La libellule s'évade
Publicité